Vide Grenier – Salon VDI 2019

Malgré la chaleur étouffante de ce week-end, le public était au rendez-vous de la grande manifestation annuelle proposée par le comité des fêtes d’Ossey-les-Trois-Maisons. Cet événement, qui réunit vide-greniers, salon VDI (vendeur à domicile indépendant) et tournoi de pétanque, a connu le succès.

Dès 6 h, tandis qu’une soixantaine d’exposants prenaient place sur le stade pour le traditionnel vide-greniers, la deuxième édition du salon VDI s’installait à la salle des fêtes. Ce sont vingt conseillères qui ont présenté leurs produits et pris les commandes ou rendez-vous de réunions à domicile. Ainsi, le public avait le choix entre des jeux en bois, des cosmétiques, des parfums, l’art culinaire, de la lingerie féminine, des bijoux ou encore des produits d’entretien.

Pour les plus jeunes, les organisateurs avaient loué deux structures gonflables.

136 inscrits à la pétanque

L’après-midi, Serge et Marie-Ange Noiret recevaient les inscriptions pour le concours de pétanque et, cette année, le record de participation a été battu avec pas moins de 136 inscrits, soit 68 doublettes qui se sont affrontées jusque tard le soir.

À noter qu’étaient présentes plusieurs équipes féminines et quelques équipes enfants qui ont courageusement affronté les adultes.

Pour les organisateurs, cette belle journée a été une réussite et Marie-Françoise Simonny, la présidente de l’association, a salué le mérite de ces bénévoles, qui ont dû œuvrer, avec les conditions météo difficiles, de bon matin jusqu’au soir. Leur investissement et leur motivation ont grandement contribué à ce succès.

La prochaine animation du comité des fêtes aura lieu en octobre pour un repas dansant. En attendant, toute personne souhaitant le rejoindre peut contacter la présidente au 06 99 06 31 09.

Vide-Grenier2019A

Crédit: L’Est-Eclair 25-07-2019

Dernière mise à jour le

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Taille
Contraste