Ossey temps libre : un appel à la relève

Le club des aînés se porte bien mais il a besoin de nouveaux bénévoles.

Avec une cinquantaine de sociétaires, Ossey temps libre (OTL) se porte bien et a accueilli de nouveaux arrivants. « La convivialité n’est pas un vain mot et c’est ma plus belle satisfaction pour moi et mon équipe », a souligné le président, Serge Noiret, en ajoutant : « Bien qu’il nous manque des bras, les membres du bureau sont dévoués et soudés mais il serait bien qu’il y ait une étincelle qui ravive le flambeau et le porte plus loin ! »

Le président a salué Peggy Ruffier, qui retransmet la vie du club dans le bulletin communal. Anne Chaplot, secrétaire de l’association, a rappelé les activités passées. Les membres se sont réunis environ deux fois par mois autour de divers jeux et goûter.

Rencontres, repas, croisière, voyages…

En janvier, ils ont partagé la galette à l’occasion des vœux du président et ont eu une visite de Pro-Confort lors d’un repas offert. En février, c’était l’assemblée générale. En mai, un séjour découverte du Périgord a été organisé dans le cadre de Générations Mouvements. En juin, le buffet offert a annoncé les vacances du club. En juillet, une sortie était prévue au canal du nivernais et en décembre, les membres ont partagé le repas de Noël.

Le trésorier a fait état d’un rapport financier positif.

Le président a énoncé les prochains rendez-vous du club : rencontre un mardi sur deux, cinq repas dont un offert en fin de saison et une croisière sur la Meuse le 29 mai. Deux voyages sont organisés avec Générations Mouvements : du 12 au 19 septembre en Pyrénées catalanes, du 6 au 13 juin pour une escapade en Cornouaille et une sortie à Nigloland le 27 octobre.

Le bureau a été renouvelé : président Serge Noiret, vice-présidente Viviane Mouy, secrétaire Anne Chaplot, vice-secrétaire André Georges, trésorier Patrick Denis et vice-trésorier Marcel Lebrun.

Source: L’Est-Eclair

Dernière mise à jour le 16 mars 2020

Laisser un commentaire