Ossey-Les-Trois-Maisons est une petite commune de l’Aube(10) située entre les villes de NOGENT SUR SEINE et TROYES dans la région Champagne-Ardennes.
    Le hameau des Trois Maisons vient des auberges qui s’y installèrent quand le relais de poste de Pont y eut été transféré (1686). Le fief relevait de Marigny-Le-Châtel.
   D’une superficie de 1625 hectares et culminant à 105 mètres, la commune dépend de l’arrondissement de Nogent-sur-Seine et du 1er canton de Romilly-sur-Seine Elle fait partie de la Communauté de Communes de l’Orvin et de l’Ardusson et du  Pays de Seine en Plaine Champenoise.
 Ossey-Les-Trois-Maisons et ses 597 habitants (source INSEE au 01-01-2019)  regorgent une dynamique économique. On y trouve une entreprise de transport, une entreprise de négoce de paille et fourrage, un atelier de mécanique agricole, une entreprise de maçonnerie, de charpente couverture, d’électricité plomberie chauffage, et d’informatique.
 L’agriculture est très développée : cultures de céréales, chanvre, colza, betteraves sucrières, pommes de terre. Elevage d’ovins et de bovins. Le village dispose d’une zone artisanale de sept hectares située au bord de la D 33.
   Nos plus jeunes administrés bénéficient d’une école maternelle ainsi qu’une école primaire, mais aussi d’un collège à moins de 3km.
 

Voici une petite galerie photo de présentation de notre commune

Mais aussi hier voire avant hier…

Dernière mise à jour le

Fermer le menu
Taille
Contraste