Fête de la Saint-Jean 2019

Source: L’Est-Eclair 25-06-2019

Le comité des fêtes a de nouveau animé le village en invitant les habitants à partager la traditionnelle fête de la Saint-Jean.

Marie-Françoise Simonny, présidente de l’association, entourée de ses bénévoles, a accueilli deux artistes de qualité qui ont séduit petits et grands. C’est l’artiste Hubert Wing qui a ouvert les festivités avec son spectacle « Balloons Follies ». Au grand bonheur des enfants, chaque création a été offerte dans le public, et, pour terminer son spectacle, des ballons et des gonfleurs ont été distribués sur les tables pour permettre au public de s’initier à la sculpture de ballons.

Tandis que les bénévoles s’activaient à la restauration, un duo musical prenait place : l’artiste troyenne Lyze Beyer, accompagnée de Sabin Schindler à la guitare, est venue interpréter son album « Instant T ». D’une voix charmante et charmeuse, elle a revisité à sa manière les plus belles chansons françaises, Aznavour, Balavoine, Mademoiselle K et bien d’autres encore, pour le plaisir du public, toutes générations confondues.

Pas de bûcher

Cette année, un problème technique n’a pas permis aux organisateurs d’offrir le spectacle du traditionnel bûcher, mais c’était compter sans l’intervention d’Hubert Wing qui a confectionné spécialement pour le public, un bonhomme en ballon auquel des spectateurs ont été invités à mettre le feu !

Cette soirée festive a été suivie par plus d’une centaine de personnes, de quoi satisfaire les bénévoles qui préparent déjà activement leur prochaine manifestation qui aura lieu le 21 juillet, ce sera le vide-greniers, salon VDI (vente à domicile indépendant) et concours de boules en doublettes, avec restauration, buvette et structures gonflables pour les enfants.

Ginette HERBLOT pour L’Est-Éclair

Inscriptions au 03 25 21 47 84 ou 06 99 06 31 09.

Dernière mise à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Taille
Contraste