Cérémonie des voeux 2020

“Mesdames, messieurs les maires des villages voisins

Mesdames, messieurs les représentants d’association

Mesdames, messieurs les chefs d’entreprise

Mesdames, messieurs, chers amis,

C’est un réel plaisir pour moi de vous retrouver aujourd’hui pour débuter ensemble cette nouvelle année.

La cérémonie des vœux est un grand moment de retrouvaille et de partage, essentiel dans la vie de la commune.

Au nom de tout le conseil municipal, je vous adresse nos meilleurs vœux de bonheur, de réussite et de santé. Que 2020 soit pour vous tous une année riche de satisfactions et de perspectives, marquée du sceau de la prospérité et de la sérénité.

En ce début d’année, nos pensées vont vers celles et ceux qui sont dans la peine, frappés par le deuil, la maladie et soumis aux aléas de la précarité.

La cérémonie des vœux, c’est aussi pour nous l’occasion d’accueillir et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants qui ont cédé au charme paisible de notre petit village.

En 2019, nous avons poursuivi et enfin terminé tous les aménagements pour que tous les bâtiments publics de la commune soient accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cette année a également vu se concrétiser le projet des vestiaires sportifs en discussion depuis plusieurs années. Ayant obtenu environ 65 % de subventions provenant équitablement du département et de l’État, nous avons pu finaliser le projet. Le permis de construire est validé et les travaux débuteront au deuxième trimestre.

Cette année a vu aussi la création du regroupement pédagogique avec Origny-le-Sec. Après quelques réticences et quelques inquiétudes légitimes, tout s’est très bien passé. Enfants, parents et enseignants sont ravis.

Pourtant, nous ne pouvons que constater la baisse des effectifs et une possible fermeture est à l’étude à l’inspection académique. Élus, enseignants et parents se sont associés pour demander le maintien des 5 classes dans un courrier à l’intention de l’inspecteur d’académie qui rendra sa décision fin janvier.

Cette année encore, nous avons œuvré pour que notre commune soit toujours plus agréable à vivre.

Malheureusement, comme chaque année, ce travail est terni par les agissements de quelques enfants du village qui dégradent régulièrement les biens communaux.

Je compte sur votre civisme pour nous aider à faire cesser cela et j’en profite pour rappeler qu’il s’agit avant tout de la responsabilité des parents.

Je souhaite remercier les entrepreneurs, les associations et chaque présidente, chaque président et chaque bénévole pour le temps consacré à l’organisation des manifestations qui font qu’Ossey reste un village dynamique.

(Brocante, spectacle, repas, bibliothèque, randonnée, rugby, téléthon etc…)

Et pour terminer, je souhaite remercier toute l’équipe municipale pour les échanges constructifs et respectueux lors des conseils municipaux avec pour seul objectif le bien être des Osseyons et des Osseyonnes. J’en profite pour vous rappeler que de nouvelles élections municipales se dérouleront cette année les 15 et 22 mars.

Je vous renouvelle mes vœux les plus sincères pour que l’année 2020 soit belle pour vous et tous vos proches.

Avant de lever le verre de l’amitié, Mesdames RUFFIER et MEYNADIER vont remettre les prix du fleurissement et de l’aménagement extérieur.”

Dernière mise à jour le

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Taille
Contraste