Animation raconte-tapis « LE LAPIN LOUCHEUR »

    Mercredi, c’était l’heure du conte tout à fait exceptionnel puisque l’histoire s’articulait autour d’un « Raconte-Tapis ».
Un succès complet pour une séance, consacrée aux enfants de 4 à 10 ans, qui se pressaient autour de Martine et Corinne, les deux conteuses bénévoles du point lecture d’Ossey les trois Maisons, et étaient tout ouïe !
Ils ont apprécié le récit verbal et gestuel avec, de  la présentation sur le tapis prêté par la Bibliothèque départementale de L’Aube, des trois frères lapins, dont un louchait et restait  malheureusement à l’ écart, voire enfermé dans son terrier noir. Ses frères se moquaient de lui. Pourtant le lapin loucheur pouvait voir deux lunes…
Il était un bon mangeur de choux : il avait un bon flair. Un jour, un renard apparaît et se met à poursuivre les deux autres lapins pour les manger.
A un moment, il barre l’entrée du terrier avec sa queue. C’est alors que lapin loucheur qui y dormait, croit voir une belle carotte et la mord à belles dents. Le renard s’enfuit…
Les lapins sont sauvés, remercient leur frère et désormais l’acceptent avec sa différence.Après ce bon moment partagé, les enfants furent invités à un petit goûter original : des carottes que les trois petits lapins ont bien voulu leur laisser.
MERCI à tous d’être venu si nombreux pour le dernier de l’année scolaire, rendez-vous en octobre. Corinne SECHURE

Raconte tapis enfants

Dernière mise à jour le

Fermer le menu
Taille
Contraste