Voeux de la Municipalité 2019

La cérémonie des Voeux de la Municipalité 2019 a eu lieu ce samedi 12 janvier.
Des prix ont récompensé les administrés qui contribuent au fleurissement de la commune.

Comme chaque année lors de la cérémonie des voeux, Madame le Maire fait l’inventaire des travaux de l’année écoulée, cette fois se sont deux années qui ont été évoquées; l’année 2017 a vu la réalisation des travaux à l’école maternelle, la modernisation du réseau d’eau dans la rue des écoles et le remplacement du chauffage de l’église (plus quelques travaux d’entretiens courants).
L’année 2018 a débuté par le recensement qui s’est bien déroulé, 2018 a vu l’achèvement des travaux de mise en accessibilité des bâtiments publics de la commune avec la poste, l’église et le cimetière. Les délais fixés par l’état ont été respectés. Pour finir, 2018 a vu la sécurisation de deux principaux carrefours du village avec la mise en place de stop qui ont remplacés les « cédez le passage ».
Madame le Maire annonce les projets pour 2019:

  • La réfection de la rue du moulin pour les parties les plus endommagées (prévue en 2018 mais non réalisée faute de moyens).
  • L’aménagement et la sécurisation de la rue de la ligne.
  • La réalisation de nouveaux vestiaires afin d’accueillir les sportifs dans de meilleures conditions. Ce projet verra le jour dans la mesure où le département et l’état respectent leurs engagements et financent le projet à hauteur de 80%.

Après ces annonces et quelques remerciements, ce sont les lauréats du prix des maisons fleuries qui furent récompensés. Et le verre de l’amitié clôtura cette cérémonie.

Mme TRIPIER Maire d'Ossey
Mme TRIPIER Maire d’Ossey
Nous avions le plaisir de recevoir les maires d’Origny le sec, Marigny-le-Châtel et Orvilliers-Saint-Julien.

Dernière mise à jour le

Fermer le menu
Taille
Contraste