TELETHON 2019

À Ossey-les-Trois-Maisons, le Téléthon a rassemblé les habitants autour des pompiers de Marigny-le-Châtel, venus le matin vendre des crêpes, barbes à papa, vins et chocolats chauds, pains d’épices, peluches et également des sapins.

Ils étaient accompagnés des pompiers de Rigny-la-Nonneuse, dont Nicolas Wlasniak, pompier et musher. En effet, Nicolas, qui fait partie du club Mantanouchka où il a une licence loisir a proposé durant cette matinée une animation « chien de traîneau », sa passion depuis trente ans.

Pour cela, il est venu avec ses chiens, huit superbes huskys, des animaux très affectueux qui ont impressionné le public avec leurs grands coups de langues.

Une randonnée de dix kilomètres

L’après-midi, Ossey Animation Loisirs et la municipalité ont pris le relais de cette journée solidaire en conviant les randonneurs à participer à sa traditionnelle randonnée pédestre du Téléthon. Près de quinze personnes se sont associées à cet élan de solidarité et ont bravé la pluie en parcourant 10 km. À leur arrivée, les bénévoles les attendaient avec du vin chaud et une collation.

Ginette Herblot pour l’Est-Eclair.

Dernière mise à jour le

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Taille
Contraste