Carnaval 2018

Le comité des fêtes d’Ossey-les-Trois-Maisons, dont les bénévoles s’investissent tout au long de l’année pour animer le village, a organisé le tout premier carnaval. Marie-Françoise Simonny, présidente de l’association, et ses membres ont convié les Osseyons et Osseyonnes à participer à cette initiative suivie par une cinquantaine de personnes.
    Le rendez-vous était donné à la salle des fêtes, décorée pour l’occasion par les bénévoles et où des ateliers maquillages et jeux attendaient les plus jeunes.
    Ce sont les enfants de l’école, toutes classes confondues, qui ont préparé les masques et les fleurs en papier crépon, mis en banderoles. Ils ont aussi participé à la fabrication du bonhomme carnaval avec une structure en papier mâché et un habillage en papier crépon.
    Très vite, policiers, princesses, superhéros ou encore clowns se sont rassemblés, équipés de vélos et trottinettes joliment décorés. Tous ont formé le cortège qui accompagnait M. Carnaval, trônant sur une petite remorque fleurie.
    La parade a défilé autour du stade avant de rejoindre la salle des fêtes où 800 coups d’un pétard mitraillette ont symbolisé la fin de M. Carnaval.
     En liesse, les participants ont alors partagé un goûter gourmand achevant la réussite de cette nouvelle animation qui prendra sans aucun doute sa place dans le calendrier festif du village ! 
Ginette pour l’Est-Eclair                                                                                                 Crédit Photo Eric GRASA

Fermer le menu
Taille
Contraste